Changer/Oubli ?
 
 
 
 

Thierry Avarap44 - Témoignages participants François C.

J’avais pris la décision de quitter Paris pour rejoindre la région nantaise et j’y ai j’ai découvert l’AVARAP en décembre dernier.
Après une École de commerce, j’ai pris comme de nombreux jeunes diplômés le chemin de Paris pour débuter ma carrière. Pendant 5 ans, je serai contrôleur de gestion pour de grandes entreprises françaises.
A l’automne , mon conjoint, décroche un contrat à Nantes. Ce sera le déclic. Je vais quitter Paris pour le rejoindre et pour revenir dans ma région d’origine.
Ce désir de changer d’air s’accompagne d’une volonté de ralentir le rythme et de faire le point sur ma carrière. Je sens que je suis à un tournant : ai-je envie de changer de vie? Si oui, pour faire quoi?
Ma première crainte était d’arriver dans une ville où je ne connaissais personne, où je n’avais pas de réseau.
Ensuite, j’appréhendais de me retrouver seule face à mes questionnements sur l’orientation à donner à ma carrière. En effet, j’avais réfléchi à des pistes depuis quelques mois déjà et j’avais la sensation de tourner en rond.
Enfin, pendant ma période de préavis, j’ai essayé de chercher du travail sur Nantes, et je me suis sentie relativement démunie.
Comment se réinsérer de manière pertinente dans le marché du travail?
En rejoignant l’AVARAP, j’ai intégré un groupe de personnes et une méthode très structurée, efficace et participative. Semaine après semaine, je progresse sur mon projet professionnel, et surtout, je trouve un soutien. Le groupe est notre coach! La diversité du groupe permet d’élargir ses horizons, et d’apporter un regard neuf. Un coup de mou? Le groupe nous rebooste, questionne, stimule, conseille. Enfin, il nous apporte le recul nécessaire par rapport à nos compétences, nos goûts et les atouts de notre personnalité à valoriser sur le marché du travail. Un regard bienveillant et objectif est indispensable pour rebondir.

 

Retour

Actualités